Rechercher

Peau à Paume rejoint l'Association Intelligence de Vie

La Réflexologie plantaire pour accompagner les personnes souffrant d'un cancer

L'Association Intelligence de vie en partenariat avec la Ligue contre le cancer permet l'accès aux personnes atteintes de cancer, à des séances de Réflexologie plantaire à un tarif réduit et à proximité de leur domicile.

Depuis plusieurs années la pratique de la Réflexologie plantaire apparaît comme un accompagnement efficace pour les personnes atteintes de cancer. En effet par son action directe sur le système nerveux, elle leur permet de trouver ou de retrouver une sensation intérieure de détente et de bien être.


Ainsi, grâce à un protocole spécifique adapté, cette technique offre un espace où la personne va pouvoir se connecter à son ressenti physique et émotionnel et contacter ses ressources, à son rythme, pour faire face à la maladie et continuer d'avancer.


Selon de nombreux témoignages, cet accompagnement en douceur a une action notable sur les effets secondaires liés aux traitements de chimiothérapie ou radiothérapie. On observe par exemple une diminution de l’hypersensibilité, de l’engourdissement ressentis au niveau des pieds, baisse également des nausées, des céphalées, des douleurs liées aux brûlures.

L'école de Réflexologie Intégrative d'Estelle EDEN recueille ces témoignages par de nombreux comptes-rendu et grilles d'évaluation :

https://www.reflexologie-integrative.fr/article_recherche/reflexologie-et-cancer/


Pour plus de précisions n'hésitez pas à consulter le site de l'Association Intelligence de Vie : https://www.intelligencedevie.com/ ou à me contacter directement au 0699440272.


Consultations sur RDV en Loire-Atlantique, à Guérande à la maison médicale MEDIWENN mais également à votre domicile sur toute la Presqu'île à La Baule, Pornichet, Le Pouliguen, Saint-Nazaire...

11 vues0 commentaire